Snappet France fait maintenant partie des programmes de la Maison des Projets à Outreau. La MdP est organisée autour d’une équipe pluridisciplinaire de soutien aux enfants. Leurs actions visent à surmonter ou atténuer les obstacles qui s’opposent à la réussite scolaire des jeunes concernés.
Si seulement il y avait plus de personnes comme Françoise Maës (coordinatrice), Angèle Widehem (référente familles) et leurs collègues à la Maison des Projets d’Outreau, le problème des inégalités éducatives et scolaires serait rapidement résolu. Pour renforcer un travail déjà considérable avec des outils “classiques” d’accompagnement éducatif, elles ont choisi d’incorporer le numérique.
Le numérique pour accompagner la réussite
Suite aux retours très positifs de l’école Paul Bert et Les Tilleuls qui ont évalué « Snappet », la MDP a décidé d’ajouter cet environnement pédagogique numérique à son Programme de Réussite Educative (PRE).
Evolutif, cet outil facilite la différenciation dans l’apprentissage des fondamentaux sans créer une surcharge de travail pour celui qui accompagne l’enfant. Chaque élève dispose de sa propre tablette et progresse plus rapidement avec plus de motivation. Il travaille à son rythme en faisant des exercices adaptés à son niveau et ainsi devient plus autonome.
Le PRE s’adresse aux enfants de 2 à 16 ans et à leurs familles avec des démarches personnalisées pour apporter un soutien à la vie scolaire et familiale. Des membres de l’équipe Snappet France accompagneront régulièrement sur place cette initiative tout au long de l’année.