Comment devenir client

En s’engageant avec Snappet, vous choisissez la meilleure solution pédagogique numérique mais également un service de qualité. Nous sommes toujours à votre écoute et nous nous déplaçons toute l’année dans toute la France.

Choisir Snappet

Apprendre quelque chose de nouveau demande toujours un peu de temps et d’attention. Pourtant, l’apprentissage de Snappet est très facile. Les enseignants continuent à utiliser les méthodes qu’ils préfèrent, Snappet propose des exercices d’entraînement  qui s’adaptent aux différentes méthodes pédagogiques.

Notre solution intégrée est très complète : notre technicien aide à l’installation nécessaire du wifi.

La plateforme est intuitive et l’élève s’y met très vite, en quelques séances il est «  comme un poisson dans l’eau ».

En pratique, Snappet a besoin de quelques heures dans chaque école pour l’installation du wifi et des tablettes. Une heure en classe suffit pour que l’enseignant et les élèves sachent l’utiliser.

En cas de besoin, notre service d’assistance est toujours disponible durant les heures scolaires et en mesure de résoudre la plupart des problèmes rapidement.

Que fournit Snappet ?

Le matériel :

  • Une tablette pour chaque enfant (plus une ou deux tablettes de réserve).
  • Snappet-Android firmware, logiciel mettant tout ce qui se passe sur la tablette sous le contrôle de l’enseignant.
  • Une housse de protection pour protéger et transporter les tablettes.
  • Un chargeur utilisable pour 30 tablettes.
  • Un point d’accès wifi. Si votre école a une connexion internet ADSL ou fibre optique, Snappet  d’installera le Wifi dans les classes.

Les ressources connectées :

  • La plateforme Snappet qui donne accès à toutes les applications de Snappet. Le portail de Snappet donne un aperçu de l’évolution des enfants en temps réel et permet d’analyser et de paramétrer les besoins de la classe.
  • Le contenu de Snappet, qui inclut des milliers de leçons et d’exercices conformes aux programmes des classes de CE1 et CE2.
  • Des contenus adaptés aux besoins individuels des élèves, même à besoins spécifiques.
  • Des fonctions complémentaires, incluant la lecture parlante, un navigateur et une application internet sécurisée.
  • Des mises à jour régulières des contenus et des fonctionnalités.

Le service :

Une formation à l’installation du wifi et l’utilisation de la tablette pour les enseignants et les élèves.

Des visites fréquentes pour assister les écoles dans la procédure d’adaptation à l’utilisation de Snappet.

Des Questions avant de nous rejoindre ?

Voici une partie de notre FAQ qui pourrait vous intéresser avant de nous contacter et utiliser Snappet !

Snappet vous enverra un contrat et un formulaire sur le wifi pour savoir comment connecter l’accès internet de l’école aux tablettes. Nous planifierons une séance d’information  pour les enseignants et les élèves de votre classe. Cette séance dure à peu près une heure. Dès ce moment, votre classe pourra travailler sur les tablettes Snappet aussi fréquemment que vous le souhaitez. Si un problème survient avec l’utilisation des tablettes, notre assistance est disponible durant les horaires scolaires. Ordinairement le problème est résolu immédiatement ou dans les heures qui suivent.

Une école peut commencer à utiliser Snappet à n’importe quel moment de l’année. Une formation de 1 à 2 heures suffit pour utiliser Snappet.

Le contrat de Snappet est très flexible. Une école peut choisir l’option mensuelle pour essayer et ensuite signer un contrat de 1, 2 ou 3 ans.

Afin de permettre au plus grand nombre d’enseignants, d’élèves et de parents  de profiter des avantages de ce nouveau support numérique, nous avons réduit nos coûts au maximum.

En ce qui concerne les tablettes, une école peut choisir entre l’achat ou la location.  Une location tout inclus (matériel, ressources pédagogiques, installation, accompagnement, …), revient à 60 à 85 € par élève et par an en fonction du nombre de classes. Vous trouverez plus d’information sur la page Nos Offres.

Snappet est très facile à utiliser. Un manuel d’instructions est offert aux enseignants et aux élèves afin qu’ils puissent prendre connaissance de notre service. La formation de départ dure une heure : après avoir installé l’accès wifi, notre représentant explique l’utilisation des tablettes aux élèves, ce qui dure 10 à 20 minutes. Ensuite, les enseignants apprennent à utiliser le portail, pour planifier les exercices, ce  qui dure 30 à 60 minutes. En cas de besoins supplémentaires, notre représentant reviendra à l’école.

Oui, c’est possible. Il est aussi possible de louer une dizaine de tablettes pour 30 élèves et de les faire circuler dans la classe. Toutefois, Snappet recommande que les élèves de la même classe utilisent les tablettes au même moment. Ces tablettes pourront être partagées entre plusieurs classes.

Oui. Afin que Snappet puisse fonctionner correctement, une tablette est connectée à un seul élève à la fois. Mais d’un simple clic, les tablettes d’une classe peuvent être connectées aux élèves d’une autre classe.

Oui, tous les contenus sont disponibles sur toutes les tablettes. Snappet a simplifié la tâche des enseignants en fournissant des contenus adaptés aux besoins des enfants selon leur classe.

Plus de réponses sur notre page FAQ et Astuces et nous serons ravis de vous aider au mieux si vous nous contactez.